lundi 3 novembre 2008

Dans la mire...

Ce samedi, les cadets étoile verte ont vécu leur première expérience de tir récréatif à l'intérieur d'une toute nouvelle formule que l'unité expérimentait. Effectivement, chaque cadet a eu la chance de recevoir un enseignement privé afin d'apprendre les bases nécessaires à la pratique de cette discipline. Bref, le cadet était jumelé à un cadet-cadre et apprenait les parties et les caractéristiques de la carabines à air comprimé, les principes de tir, les mesurese sécurité ainsi que le fonctionnement d'une séance de tir.

Par la suite, les cadets ont eu 4 séances de tir où ils ont pu mettre en pratique les connaissances apprises en matiné. C'est réellement dans cette partie que nous avons eu la chance de voir de belles réussites, des yeux brillants, des sourires aux lèvres et surtout, où nous avons récolté le fruit de l'excellent travail réalisé par les instructeurs. De fait, je profite de l'occasion pour remercier les cadets et cadets-cadres qui ont joué ce rôle si important d'accompagner les apprenants dans leur apprentissage: l'adjum Turcot, l'adj. Laforest-Jean, le cplc Potevin, le cplc Jean-Malenfant, le cplc Bouchard ainsi que le cpl Morin. À vous tous, je vous remercie grandement et je vous rappelle que vous pouvez maintenant vous considérer comme des mentors pour ces jeunes tireurs en devenir. Je tiens également à remercier le cplc Ouimet qui a joué un rôle aussi important lors de cette journée en assurant la sécurité du champ de tir et en donnant de nombreux conseils aux jeunes.

Finalement, cette journée a été extrêmement profitable pour les nouveaux cadets et l'intérêt que ces derniers démontrent pour le tir récréatif et de compétition est très marqué. Nous tenterons donc de placer à l'horaire le maximum de séances de tir que nous pouvons afin de donner à ces jeunes la chance d'améliorer leur compétence en tir et d'obtenir une qualification le plus rapidement possible. Félicitation à vous tous et vendredi, nous pourrons connaître vos résultats en analysant vos cibles.

4 commentaires:

Geneviève Bernier a dit…

Bravo à tous! Vous êtes des pros! Vous avez aussi la chance d'avoir du personnel ainsi que des cadets-cadres qualifiés qui vous donnent de précieux conseils, prenez-en bonne note et vous deviendrai des experts!Le tir est un sport de précision rempli de petits détails plus important les uns que les autres.

Je crois que le Lt Nadeau me donne subtilement une demande pour vous trouver plus de temps afin de faire d'autres scéances de tir récréatif!! Voyons alors quelles journées «cibler» ! hahaha

Capt Geneviève Bernier

Lt. Nadeau, Mylène a dit…

Excellent jeu de mot capitaine!!!

Isabelle a dit…

Et bien tant mieux, on a besoin de relève pour notre équipe de tir qui
s'est taillée une place dans la région. On a besoin de nouveau talent.

Anonyme a dit…

Je pense que Lt Nadeau a aussi besoin de se faire remercier pour L,enseignement de qualité qu'elle a donné sur le champ de tir. Bravo encore !